mercredi 15 mai 2013

Le complexe de la sardine

 

Ce matin, j’ai eu le plaisir de prendre une nouvelle fois le train pour aller travailler.

Normalement, les trois heures et des brouettes du voyage sont un moment de détente. Mais ce matin j’ai découvert ce que les sardines doivent ressentir d’être dans une boite avec peu de places pour respirer (je sais les sardines en boites ne respirent pas). Mais ce matin j’étouffais.

Est-ce que c’était le fait de reprendre le travail après un week-end de quinze jours, je ne sais pas…

Je n’arrive pas à piger cette propension qu’a la sardine humaine à se mettre naturellement en boite pour coexister avec des congénères (Comment ça s’écrit d’ailleurs ?).

Après c’est toujours la même chose, le métro, le boulot, amis pas le dodo (là je suis tous seul, heureusement sinon ma femme ne serait pas contente).

A plus les sardines je vais me coucher…

2 commentaires:

  1. J'étais pourtant persuadé que les sardines en boîte respiraient. J'ai bien fait de venir traîner mes puces par ici.
    On est pas mal chez toi. Et hop abonnage.

    RépondreSupprimer
  2. C'est reparti pour la boite a sardine. (sic)

    A bientot

    RépondreSupprimer