vendredi 24 mai 2013

Découvrez Strasbourg !!!

Aujourd’hui je suis à Strasbourg.

Ce qui est dommage c’est que je viens dans cette ville uniquement pour travailler. Je n’ai jamais le temps de me balader comme je le voudrais (a bon lecteur salut)…

D’un autre coté c’est aussi mon travail qui me permet de faire toute ces promenades gastro-touristiques.

Quand je viens dans cette ville j’ai mes quartiers dans ‘La petite France’. C’est le Strasbourg de carte postale, celui que l’on montre aux touristes. J’y peux rien c’est aussi le quartier ou se trouve des bon restos (on me changera jamais)

Comme a Paris on croise plus de touristes que d’indigènes. Mais lorsque l’on prends le temps de discuter avec les alsaciens, c’est la grosse surprise, ils sont chaleureux et sympathiques.

NDLR : J’évite de parler des alsaciennes car si ma femme tombe sur mes billets d’humeurs….

Pour moi qui viens du Sud  (et par tous les chemins …) c’est une claque aux idées reçues, non les gars du nord ne sont pas tristes au contraire certaines personnes n’engendrent pas la mélancolie.

Dans cette ville on vit bien, on mange bien (roooooootttttt pardon ca m’a échappé… ), et on boit bien (vive les winstub).

Alors toi qui a envie de découvrir autre chose que les clubs de vacances viens en alsace, te changer les idées… 
   
   
20130523_201729[1]
‘La petite France ‘

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire